blog

In mémoriam

16/11/2020

Notre ami et ancien membre Jean Isaac est décédé ce dimanche.

Seulement les anciens s'en rappelleront. Jean était un personnage et sa présence au club et en particulier aux expositions ne passait pas inaperçue.

Pour rappel, c'est la personne qui a vendu les nouveaux réseaux au club, il y a plus ou moins 3 ans.

Jean repose au funérarium Vilvorder, rue de la Chaussée à Theux ou la famille reçoit les visites ce mercredi et ce jeudi de 18h à 19h.

L'incinération aura lieu ce vendredi dans l'intimité.

Les membres du RCFEB présentent à sa famille leurs sincères condoléances.

Message du fils de Jean Isaac aux membres du club principalement ceux qui l'ont connus.

Très chers amis de Papa bonjour, Comme vous l’aurez certainement appris, Monsieur Jean ISAAC nous a quittés ce 15 novembre. Papa était, méticuleux, perfectionniste, voir indécent à ce point pour les malheureux qui ont pû ou dû croiser ses désaccords. En tant que plus jeune fils, croyez moi, je peux comprendre la frustration qu’aura pu inciter le partage de ses passions, même si parfois maladroitement, elles se voulaient constructives. Aussi loin que je puisse m’en souvenir, s’il est essentiel de trouver, et pour d’autres de concrétiser par nature une passion, celle de « Jean » a toujours été « Les petits trains », j’avais 8 ans. Je me souviens d’un château en ruine dont j’ai déploré sa disparition du premier réseau - je me souviens, je devais avoir 8 ans.. « Il n’était pas parfait, il a disparu »… Certes… Et puis, et après ? Mes souvenirs sont épars, mais je suis convaincu que son perfectionnisme devrait en inciter plus d’un à poursuivre leurs efforts, non pas qu’ils soient « moins bons », mais que le défaut de conviction, comme en toute chose, élève les personnes. Je vous demande d’y adhérer, je suis sûr qu’en ça, il avait raison. En dehors de l’image qu’il voulait laisser peut-être, croyez moi, son égo, paradoxalement en était bien distant. Il lui suffisait pour ça d’avoir des guides, des références, il a été très fier de vous fréquenter, croyez moi. J’apprécierais, d’une part, que vous envoyez la présente aux gens qui l’ont réellement connus.