blog

CFS - Circuit en bus ancêtres

04/09/2018

C’était il y a 20 ans déjà. En 1998, le Chemin de Fer de Sprimont avait acquis l’autobus n°4779 de la Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux ; ce véhicule faisait partie de la plus grande série jamais commandée par cette société, à savoir 325 exemplaires numérotés de 4500 à 4824 et livrés entre 1975 et 1977.

Pour fêter cet anniversaire, le CFS organise un rallye d’autobus oldtimers dont le Centre d’Interprétation de la Pierre sera le point de départ de deux parcours entrecoupés par la pause de midi sur les traces de notre patrimoine vicinal.

Le premier parcours, d’une vingtaine de kilomètres, démarrera en direction de Comblain-au-Pont et l’ancien dépôt vicinal, reconverti en garage pour la firme TCM, exploitant privé roulant pour le compte du TEC Liège-Verviers et acteur incontournable du transport en Ourthe-Amblève.

L’après-midi, parcours d’un peu moins de 90 km. Cap sur Erezée et son Tramway Touristique de l’Aisne pour un petit trajet à bord d’un authentique tram vicinal ardennais.et avec un moment où les autobus-musée et le tram se côtoieront. Ensuite, retour à Sprimont via le dépôt de Manhay, pour conclure une journée qui aura fait revivre l’époque du vicinal dans les mémoires des plus âgés et de découverte pour les plus jeunes.

Une participation aux frais de 12 € sera demandée aux voyageurs, incluant le trajet en tram.

En fonction des places limitées, la réservation est souhaitée pour les voyageurs désirant prendre place dans notre autobus 4779.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à M. Jean JANDRIC.

+32 (0)486 12 62 12 newa600@msn.com

Une organisation du Chemin de Fer de Sprimont ASBL

www.cfs-sprimont.be